Du 7 mai au 18 juin 2022
Alexis Gros-Louis : Önenha’; Wen’wa’ / [Superimpositions]
Commissaire : Terry Randy Awashish
La Biennale d’art contemporain autochtone (BACA) – 6ème édition

Galerie Shé:kon (Espace projet BACA)
5826, rue St-Hubert, 2ème étage
Tiohtià:ke / Mooniyang / Montréal (QC) H2S 2L7

Le Territoire (Simultanément…)

Notre relation à la terre est inhérente. Elle est langage, culture, croyance, … et essentiellement nous; territoires. Cela s’étend au-delà de ressources naturelles, frontières ou économies; systémiques, secondaires — Autres. L’exposition Önenha’; Wen’wa’ vise à produire des alternances entre passé, présent et futur. Un futur qui est nôtre, Autochtone, technologique et en perpétuel mouvement. Dans ce positionnement autoréflexif, nous examinons l’histoire picturale canadienne, les topologies et superpositions de l’espace et identité, … le territoire comme dispositif narratif.

La galerie She:kon («bonjour» en kanien’kéhà) est dédiée à la présentation d’expositions individuelles d’artistes émergents. Cette initiative vise à faire découvrir de nouveaux talents et à offrir à ceux qui le souhaitent une première expérience de commissariat d’exposition.

Remerciements

La Biennale d’art contemporain autochtone (BACA) remercie se partenaire, le Conseil des arts et des lettres du Québec (programme Re-Connaître pour les arts autochtones).