À l’occasion de la Journée internationale des peuples autochtones, la Biennale d’art contemporain autochtone (BACA) en partenariat avec Bureau d’art public est heureuse de vous inviter à l’inauguration d’œuvres d’art public le 9 août à partir de 16 heures à la Maison de l’arbre du Jardin botanique de Montréal.
Le nouveau volet Art public de l’édition 2024 de la Biennale d’art contemporain autochtone (BACA) présentera quatre œuvres d’artistes autochtones dans deux lieux de la Ville. Espace pour la vie accueillera les oeuvres de Eruoma Awashish, Craig Commanda et Amanda Roy au Jardin des Premières-Nations ainsi qu’à la Maison de l’arbre du Jardin botanique. L’œuvre de Sierra Barber sera installée en façade du Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun, dans l’arrondissement de Verdun.
Cette première exposition d’art public temporaire de la BACA est appuyée par le Bureau d’art public de la Ville de Montréal et réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente de développement culturel de Montréal.
Vous êtes attendus le vendredi 9 août de 16 heures à 18 heures au Jardin botanique, 4101, rue Sherbrooke Est, Montréal, pour cette célébration en présence des artistes.
Nous aurons le plaisir d’accueillir Charles Patton, aîné respecté de la Nation Kanien’keha:ka (Mohawk) de la communauté de Kahnawa:ke ainsi que les Pow wow rangers pour une performance de percussion.
RSVP : https://www.eventbrite.ca/e/962110838417
Se rendre : https://espacepourlavie.ca/acces/jardin-botanique